Une nouvelle organisation et identité pour Compas

Compas a entamé en fin d'année 2015, un nouveau projet de développement pour répondre à des marchés de plus en plus exigeants. Dans un communiqué daté du 24 mai 2016, la société indique qu'il s'agit d'avoir un pilotage plus agile et d'apporter des réponses plus rapides et mieux adaptées aux attentes de chaque marché. Ainsi les pôles d'activités seront spécifiquement dédiés aux segments auxquels ils s'adressent

Concrètement, Compagri, filiale du groupe Compas, a été constituée en entité négoce agricole globale intégrant la collecte et la vente de produits et services. Compas et Compagri forment ainsi 2 sociétés et comptent 3 marques, Compas Vigne, Compas Espaces verts, et Compas Agriculure, qui elles-mêmes recouvrent 4 activités, la vigne, l'agriculture, les espaces verts et la distribution. 

Pour soutenir ce développement, Compas a investi sur un site à Saint-Thierry (Marne), dans la plaine au nord de Reims. Ce site dispose de bâtiments de stockage, d'un outil de collecte et de stockage en extérieur. Un magasin libre-service agricole doit ouvrir à l'automne, ainsi que showroom espaces verts et packaging du vin.

Pour accompagner ce changement, le groupe a changé son identité visuelle qui selon le directeur général Denis Patarin "conserce la génétique de Compas [...] mais apporte plus de dynamisme, de légèreté et de modernité dans le choix des couleurs, qui font référence aux activités du groupe"

Le groupe a été acquis par Vivescia en 2010, il réalise  112 millions de chiffre d'affaires et compte 225 collobarateurs, 9500 clients vignerons, 2500 agriculteurs et 1500 maraîchers et gestionnaires d'espaces verts. 

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15