Une nouvelle céréale sur le marché Français

Article réservé aux abonnés

Le tritordeum, céréale qui résulte du croisement entre un blé dur et une espèce d’orge sauvage, a été présenté par Agrasys, une entreprise espagnole, lors des journées techniques de la meunerie et des industries céréalières (JTIC) à Paris. Il s’agit de la deuxième céréale créée par l’homme, après le triticale, et qui est issu de techniques classiques de croisement. Elle résultat de travaux menés en 1977 par une équipe de chercheur espagnols de l’institut de l’agriculture durable (IAS) et du conseil supérieur des recherches scientifiques (CSIC) de Cordoue.

Le tritordeum a été lancé en 2013 sur les marchés espagnol et italien par Agrasys une spin off du CSIC qui possède les droits exclusifs de commercialisation. Depuis, plus de 500 établissements ont développé différents types de produits à partir de cette nouvelle céréale : pain, viennoiseries, pâtes alimentaires, pizza, bières…

Avec la présentation officielle du tritordeum à Paris, Agrasys souhaite également ouvrir le marché en France. Une première licence commerciale a été négociée avec la société Agri-Obtentions, filiale de L’Inra. La société sera en charge de la multiplication et de la vente des semences. Elle organisera également…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15