Une enquête sur l’utilisation du biocontrôle en vue de construire un OAD

Construire un OAD permettant d’améliorer l’efficacité des agents de biocontrôle microbien pour favoriser leurs utilisations, tel est l’objectif du projet de recherche mené par l’unité Pathologie végétale et Ecodéveloppement sous tutelle de l’INRAE. Le retour d’utilisateurs de produit de biocontrôle est ainsi demandé via un questionnaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd9k6-M4YEk-E69Y3iR6shgFcYdedIISytsieIpIfQmWzROwg/formResponse .

Ce questionnaire a pour but de caractériser l'utilisation des agents de biocontrôle microbiens pour la lutte contre les maladies des plantes. Il s'intègre dans la thèse de doctorat de Thomas Pressecq portant sur l'identification des pratiques et des facteurs favorisant l'efficacité des agents de biocontrôle microbiens (bactéries, virus et champignons et autres micro-organismes) et ainsi favoriser leur utilisation à plus large échelle par le monde agricole.

Selon l’INRAE, l’utilité des données récoltées pour atteindre les objectifs du projet de recherche est primordiale afin de connaitre la réalité du terrain et les attentes de la profession agricole pour un futur OAD. La durée du questionnaire est estimée à moins de 5 minutes, puis une sollicitation pour un entretien semi-directif d’environ 30 minutes.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15