Une convention entre be Api et le Crédit Agricole

Be Api, qui rassemble 31 coopératives et InVivo, s’est adossée au Crédit Agricole. L’objectif est d’apporter, grâce à l’offre Agilor, une solution de financement aux exploitants qui souhaitent se lancer dans l’agriculture de précision intra-parcellaire, et réaliser un diagnostic d’hétérogénéité des sols.

Les études menées par be Api auprès de 5 650 agriculteurs pour mieux cerner leurs attentes en matière d’agriculture de précision montrent en effet que des solutions de financement sont fortement attendues, notamment dans un contexte de variabilité des revenus.

« Un tel accord facilitera sans conteste le développement des prestations proposées par les coopératives be Api et celui de l’agriculture de précision en général », déclare Thierry Darbin, directeur de be Api.

Pour Jean-Christophe Roubin, directeur de l’agriculture au sein de Crédit Agricole SA, « cette convention est l’opportunité pour le Crédit Agricole de participer à la promotion d’une agriculture plus performante et plus économe dans un environnement économique en constante mutation ».