Un rendement en blé estimé à 76,3 q/ha par ODA

À quelques semaines des moissons, ODA surveille de près les prévisions de rendement blé pour la campagne 2014-2015. Grâce à son modèle d’estimation, imaginé par son département recherche & modélisation, ODA publiera tous les 10 jours jusqu’à la moisson, une estimation de rendement prévisionnel blé en France. La première période observée s'établit du 10 au 20 avril.

Le modèle d’estimation de rendement français de blé d’ODA indique un potentiel meilleur que l’année dernière à la décade 11. Cela représente la plus forte estimation en France des 3 dernières campagnes à cette époque de l’année avec 76,3 quintaux/hectare.

Cependant le climat des prochaines semaines sera déterminant pour l’élaboration du rendement. ODA remarque un début de conditions sèches sur une partie de la France. Les précipitations sont donc à surveiller pour les prochains jours. À ce stade de l’année, le modèle ODA intègre 67 % des variables climatiques. Ces prévisions seront donc révisées dans les prochaines décades afin d’affiner la prévision de rendement.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15