Un pôle Volailles chez Terrena(Doux et Gastronome)

Ce 9 mars, Terrena a finalisé l’acquisition du groupe Doux auprès de son actionnaire D&P Participations. Terrena, accompagné de Sofiprotéol, devient ainsi actionnaire majoritaire de la société Doux SA (52,5 % du capital).

Par le regroupement de Doux et de Gastronome, sa filiale volailles, Terrena constitue un pôle Volailles qui consolide sa place de numéro deux sur le marché français, avec 23 % de la production nationale et un chiffre d’affaires estimé à 1,4 milliard d’euros en 2016.

Ce pôle Volailles sera présidé par Dominique Grasset, éleveur de volailles et administrateur de Terrena. Le directeur général de cette structure est Christophe Couroussé.

« Notre ambition est de bâtir un champion de la volaille, leader sur les produits élaborés et capable de reconquérir le marché français et d’exporter le savoir-faire français à l’international, déclare Maxime Vandoni, directeur général de Terrena. Terrena mettra en œuvre dans les prochains mois un important plan d’investissement pour mener à bien ce projet. »

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15