Un nouveau président pour La Ferme Digitale

L’AG de l'association La Ferme Digitale s’est tenue le 29 janvier 2021. Jérôme Le Roy, fondateur de Weenat, devient le nouveau président de La Ferme Digitale succédant ainsi à Paolin Pascot (Agriconomie) et Florian Breton (MiiMosa), tous deux en fonction depuis la création en 2016.

Le nouveau président souligne : « Je suis honoré d’avoir réuni avec nos membres autour du projet de La Ferme Digitale, une belle équipe d’entrepreneurs, femmes et hommes de convictions. Je remercie Paolin et Florian pour la vision et la passion transmises durant ces 4 dernières années qui ont permis à des dizaines de start-up, des centaines de collaborateurs et des milliers d’acteurs de l’écosystème agtech européen de vivre cette aventure commune. Les enjeux sont cruciaux, transformer les modes de production, poursuivre la relocalisation de l’alimentation, protéger les écosystèmes et préserver nos ressources. 6 pôles, 6 équipes, se sont ainsi créés pour engager l’association vers ses nouveaux objectifs : Travailler avec l’agriculture d’aujourd’hui pour préparer celle de demain »

Soutenue par ses partenaires historiques (notamment Groupama, Onepoint, et Crédit Agricole), l'association annonce aussi intégrer Salesforce à son aventure comme nouveau partenaire.

Retrouvez le nouveau bureau ici, ou ci-dessous :