Crise nationale, répercussions mondiales

Article réservé aux abonnés

Période habituellement calme, le début du mois de mars a vu tous les opérateurs se focaliser sur la situation géopolitique tendue en Mer Noire. Une situation dont on ne sait pas réellement quelles seront les conséquences.

Début mars, Malik Tsébia, analyste pour Mes Marchés, nous apporte des précisions sur les marchés et les évolutions possibles.

« Les événements géopolitiques de la zone Mer Noire cristallisent toutes les attentions et font monter le cours des céréales », explique Malik Tsébia, analyste pour Mes Marchés. 

En effet, début mars lorsque cette entrevue a été réalisée tous les spécialistes marchés avaient les yeux rivés sur la zone Mer Noire, où les tensions se font plus importantes depuis quelques jours.

« Nous sommes sur une zone stratégique, à la fois en céréales, en gaz et en pétrole, détaille l’analyste. Raison pour laquelle les opérateurs anticipent une éventuelle crise. Lorsqu’il y a des événements géopolitiques importants cela se passe souvent ainsi ».

En blé, les cours ont ainsi monté de près de 10 € en quelques jours. Pourtant, cette crise n’a eu pour le moment aucun effet sur le rythme de chargements des expéditions ukrainiennes.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15