UIPP : la protection des plantes en chiffres

En 2014, l’industrie de la protection des plantes représentait 10% de la contribution globale de la balance commerciale de l’activité agricole, soit 1 milliard d’euros. Des résultats présentés par l’Union des industries de la protection des plantes (UIPP) à l’occasion d’un point presse jeudi 12 mai.

Le secteur pèse 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont un peu plus d’un tiers pour la protection contre les maladies, moins de la moitié pour la maitrise des adventices, 6% pour la maitrise des ravageurs et 3 à 4% les produits de biocontrôle.

En moyenne, 10% du chiffre d’affaires est investi dans la recherche par les entreprises. Et elle ne porte pas seulement sur les produits conventionnels mais aussi sur des solutions : outils d’aide à la décision, accompagnement en pulvérisation, produits de biocontrôle… 22% des 5 500 salariés du secteur de la protection des plantes sont employés dans cette recherche.

Concernant la production, ils représentent 38% des salariés répartis sur les 18 sites français dont la production est destinée aux 22 sociétés adhérentes de l’UIPP, dont deux nouveaux que sont ActionPin et SBM développement. L’organisation souligne que 40% des produits utilisables en bio sont fournis par ses adhérents ainsi que 50% des produits de biocontrôle disponibles en France.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15