UE : - 8% pour la production de céréales 2015

D'après les nouvelles estimations du Copa-Cogeca, la production de céréales dans l'UE devrait baisser de 8% cette année par rapport à l'année dernière. le syndicat évoque comme raison principales les mesures de verdissement introduites dans le cadre de la réforme de la PAC.

Max Schulman, président du groupe groupe de travail « Céréales » du Copa-Cogeca, réélu cette semaine, a déclaré: « Les chiffres les plus récents font état d'une chute de 8% de la production céréalière de l'UE-28 par rapport à l'année dernière. Cette production s'élèvera à 293,9 millions de tonnes et la surface enregistrera une baisse de 4%.

« En outre, les agriculteurs et les coopératives agricoles s'inquiètent fortement des nouvelles règles européennes en matière de marchés à terme (Mifid). Si les règles ne sont pas précisées, les agriculteurs et les coopératives seront considérés comme des opérateurs financiers alors qu'ils sont des opérateurs économiques et livrent des biens physiques. En raison d'une mauvaise interprétation de la définition européenne, la mise en œuvre du règlement Mifid II pourrait être source de charge administrative et réglementaire inutile. Il faut que cela change » a-t-il indiqué.  

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15