Trois coopératives mécènes de la Chaire Germea

La Chaire Germea (Groupe d’études et de recherche sur les mutations de l’entreprise agricole) a lancé son programme d'actions le 19 octobre à Paris. 

Son objectif : « associer étroitement recherche, formation et monde professionnel pour répondre aux nouveaux défis posés à l’entreprise agricole ». Germea est dédiée aux nouvelles formes d’organisation économique et sociale de la production agricole. Adossée au fonds de dotation de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, elle est portée par Toulouse INP-ENSAT avec le soutien de trois mécènes : les groupes coopératifs Vivescia, Euralis et Terrena.  

Cette chaire d’enseignement et de recherche souhaite croiser le regard de sociologues, d’économistes et de gestionnaires sur quatre points : 

- la transformation accélérée des exploitations agricoles en une diversité de nouvelles entreprises de production et les processus à l’œuvre,

- les nouvelles figures du salariat, les fonctions, les nouvelles modalités de gestion de la main-d’œuvre et des pratiques managériales,

- l’insertion des nouvelles entreprises agricoles dans les filières et les territoires, du local au global,

- leurs performances et capacités à recomposer les chaînes de valeur et à répondre à de nouveaux défis économiques, environnementaux et sociaux.  

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15