Traquer la pyrale du maïs avec GeoInsecta

GeoInsecta, l’outil de suivi et de partage des vols de ravageurs dans les cultures ouvre son usage à la pyrale du maïs. GeoInsecta affiche plus de 1000 utilisateurs, que ce soient des professionnels ou des jardiniers amateurs. Son développement a fait croître l’intérêt d’une version réservée aux professionnels leur permettant de suivre des ravageurs spécifiques à leurs cultures ou de faire des suivis dans des environnements spéciaux.

« Les problématiques de suivi des ravageurs par les agriculteurs sont différentes de celles des jardiniers amateurs. Les maïsiculteurs ont besoin d’un système fiable et réactif qui les alertera lors de l’arrivée des premiers vols de pyrales du maïs, mais également d’être en mesure de prédire les vols en observant les chrysalidations dans les résidus de culture de la semaine précédente », explique Sébastien Rousselle, responsable marketing biosolutions chez Bioline Agrosciences.

Ainsi, l’application présente désormais des cultures réservées aux professionnels, telles que le maïs ou la vigne, munies d’un accès restreint via un code personnel.

« Il suffit de demander un code d’accès à son conseiller technique Bioline Agrosciences pour pouvoir profiter du service », ajoute Sébastien Rousselle.

L’application ciblera aussi bien les cultures de plein champ que les cultures sous serres. Il est possible d’ajouter un nouveau ravageur en faisant la simple demande auprès de Bioline Agrosciences.

GeoInsecta se dotera dans les prochains mois de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux ravageurs.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15