À Rouen, livraison sur rendez-vous

Article réservé aux abonnés

Photo : Sénalia
Respecter les rendez-vous fixés par les silos portuaires n’est pas une sinécure pour les transporteurs routiers qui y acheminent les céréales. Trouver du fret retour s’avère souvent encore plus difficile pour eux, de même que pour les transporteurs fluviaux.

Pour faciliter l’organisation de la réception des camions qui livrent leurs installations du port de Rouen, les grands exploitants de silos ont institué un système de rendez-vous obligatoire. Cette organisation est censée leur permettre d’optimiser l’accueil des cargaisons et devrait avoir pour les transporteurs routiers l’avantage de réduire les délais d’attente ainsi que la congestion aux abords des installations portuaires.

Dans la pratique, ce système de rendez-vous n’est pas forcément du goût des transporteurs routiers, qui estiment que cette organisation calquée sur celle des centres logistiques de la grande distribution ne convient pas à ces transports agricoles. « Nous subissons des aléas en amont, par exemple des délais au chargement sur le silo en cas de retard de l’exploitant, ou des bouchons sur les routes. En pratique, il nous est souvent impossible de respecter les rendez-vous et, chaque jour,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15