Les temps de parcours sont allongés

Article réservé aux abonnés

Suite aux mesures de confinement, VNF a réduit l'amplitude horaire d'ouverture des écluses de 7 heures à 17 heures. Photo : C.Lamy-Grandidier/Pixel6TM
Jean-Marc Thomas est le directeur général de la CFNR, Compagnie française de navigation rhénane. Si le trafic fluvial reste normal sur la Moselle et le Rhin, les temps de parcours des bateaux sont allongés du fait d’une restriction des éclusages.

CFNR Transport gère la manutention et la logistique sur les ports de Nancy-Frouard, Thionville-Illange et Uckange. La société affrète près de 2 Mt de céréales-oléagineux par an.

Exergue n°431699
« Le fret fluvial se maintient. Nous n’avons pas enregistré de baisse sensible du nombre de bateaux qui naviguent. Les exportations vers les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique ne sont pas perturbées. Ce qui gêne l’activité aujourd’hui, ce sont les restrictions de l’amplitude horaire d’ouverture des écluses », souligne Jean-Marc Thomas, directeur général de CFNR Transport.



Jean-Marc Thomas, directeur
général de CFNR Transport.


Voie navigable de France (VNF) a en effet réduit l’amplitude journalière à dix heures par jour (7 heures-17 heures), afin de concilier protection des agents sur le terrain et réponse aux besoins de la très grande majorité des flux de marchandises.

Exergue n°431700
« En Allemagne, les écluses sont fermées…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15