Les distributeurs opérationnels au 1er janvier 2017 pour flasher les produits

Article réservé aux abonnés

Lors de la rencontre Agro EDI Europe du 14 juin, Coop de France, FNA et l’UIPP ont rappelé les objectifs fixés sur la traçabilité des phyto. Photo : S.Bot/Pixel image
L’UIPP s’est engagée à ce que l’ensemble des produits de ses adhérents possèdent un code 2D Datamatrix au 1er janvier 2018. Côté distributeurs, ils seront en mesure de flasher ces codes présents sur les bidons dès le 1er janvier 2017. L’engagement a été pris par Coop de France et la FNA.

Au 1er janvier 2017, l’ensemble des distributeurs devra être en capacité de flasher les produits phyto qui posséderont un code 2D Datamatrix et de redescendre les informations dans le registre des ventes. C’est l’engagement pris par Coop de France et la FNA auprès de la DGAL en novembre 2015. Des enquêtes sont en cours afin de connaître l’état d’avancement du projet traçabilité chez leurs adhérents. Les résultats seront connus au deuxième semestre 2016 pour la FNA et Coop de France.

Ces derniers incitent leurs adhérents à mettre en place le système de traçabilité SC Trace à lecture optique dans tous les magasins. Ils déconseillent de partir dans un système manuel.

Exergue n°435654
« Car cela va à l’encontre de l’esprit de la loi d’avenir qui met en place une traçabilité afin d’assurer une sécurité et de gérer les retraits, évoque Cécile Adda, responsable conseil et appro chez Coop de France.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15