La moisson vue par onze collecteurs

Article réservé aux abonnés

La récolte des orges est quasiment terminée. Certaines régions ont commencé les colzas et les blés. Photo : E.Thomas/Pixel image
Où en sont les récoltes d’orge, de colza, et de blé en France? Quels sont les rendements? La qualité est-elle au rendez-vous? La rédaction de Circuits Culture a interrogé onze collecteurs en cette fin de semaine.

Nord

Maurice Caillaud, directeur de la collecte chez Unéal

Exergue n°436772
"40 % des orges d’hiver sont récoltées chez Unéal. Le rendement moyen sera certainement au-dessus de 90 quintaux, et le PS autour de 65 à 70. Le secteur de la côte maritime, avec un climat plus sec, affiche plutôt 75-80 quintaux. La majorité de la production d’Unéal se situe sur le secteur d’Hesdin (62) et d’Arras (62) où les rendements devraient être exceptionnels, à 3 chiffres. En ce qui concerne les silos d’Unéal, ils sont prêts à accueillir les différentes céréales. Ils sont vides. C’est une première depuis vingt ans grâce aux expéditions réalisées vers la Sica Nord Céréales à Dunkerque. À noter qu’un filtre à poussière a entraîné un début d’incendie au silo d’Arleux (59) mais sans gravité. [Lire "Départ d’incendie au silo d’Unéal : un bon exercice"].

"La moisson des orges d’hiver a débuté avec 15 jours d’avance. Celle des colzas commencera d’ici 8 jours si la météo se maintient.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15