Timac Agro lance cinq gammes de biostimulants

Timac Agro annonce le lancement de cinq nouvelles gammes de biostimulants, dont une destinée à l’agriculture biologique.

Ces nouvelles générations de biostimulants ont été développées après des années de recherche au sein du centre mondial de l’innovation de Timac Agro et des expérimentations en serre et au champ : elles « agissent sur l’expression du potentiel génétique des plantes en régulant et optimisant directement l’expression de certains gènes. C’est ainsi que le concept de biostimulation est mené à un autre niveau. Au-delà des effets constatés sur le terrain, les chercheurs se sont attachés à comprendre les modes d’action pour chacune de ces technologies et ce sur différentes échelles (cellulaire, moléculaire) et à différents niveaux de la physiologie des plantes », précise l’entreprise.

En France, 350 experts terrain Timac Agro de la biostimulation et de la nutrition analysent, écoutent et conseillent les agriculteurs au quotidien : « Ces experts auront pour rôle central de définir avec les agriculteurs les modalités sur mesure de l’utilisation de la gamme de biostimulants », indique l’entreprise.

« Timac Agro lançait il y a 30 ans une des premières gammes de solutions biostimulantes au monde, aujourd’hui mondialement reconnues. Notre connaissance fine des problématiques des exploitations et des cultures, associée à une recherche et innovation à la pointe du secteur, nous permet d’anticiper les solutions de demain et d’apporter des réponses sur mesure aux agriculteurs », indique Florent Cappe, directeur général de Timac Agro France.

Ces gammes, homologuées par l’Anses, seront produites en France, au sein d’une nouvelle unité de production à Pontrieux d’une capacité annuelle de quatre millions de litres.