Des nouvelles technologies pour la gamme de biostimulants

Article réservé aux abonnés

Sylvain Pluchon et Maylis Radonde, directeur R&D nutrition végétale et directrice développement produits et Communication pour Timac Agro France. Photo : D.Bodiou/Pixel6TM
Timac Agro lance cinq gammes de solutions biostimulantes, produites dans une nouvelle usine dédiée. L’entreprise, qui mise sur un fort potentiel de croissance des biostimulants en agriculture, ambitionne de doubler ses résultats sur ce marché à moyen terme. Le point avec Maylis Radonde, directrice développement produits et communication Timac Agro France, et Sylvain Pluchon, directeur R&D nutrition végétale Timac Agro.

Quelles sont les ambitions de Timac Agro sur le marché des biostimulants ?

Maylis Radonde : Présente dans le domaine des biostimulants depuis la fin des années 1980, Timac Agro a été l’une des premières entreprises à proposer ces solutions en grandes cultures. Devenue un acteur incontournable, son ambition est de continuer de suivre l’évolution du marché des biostimulants. Nous espérons, dans les cinq ans à venir, y doubler nos résultats, convaincus que les biostimulants sont une solution efficace pour répondre aux enjeux environnementaux et nutritionnels. Aujourd’hui, environ 16 % des agriculteurs utilisent des biostimulants. Selon nous, cette part peut grimper à 40 %.

Sylvain Pluchon : Le marché des biostimulants est extrêmement prometteur et…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15