Timac Agro et le CNRS s'allient pour améliorer la nutrition des plantes

Le projet : Timac Agro, le CNRS et l’Université de Haute-Alsace (UHA) viennent d’annoncer le lancement d’un laboratoire commun. Dénommé « MATIAIRE », ce partenariat de recherche doit permettre le développement de nouveaux matériaux éco-conçus améliorant la nutrition des végétaux.

Les acteurs : Accompagné par l’Institut Carnot MICA dont la vocation est de professionnaliser la recherche publique, ce laboratoire commun est le fruit d’une collaboration entre un laboratoire de recherche publique, l’IS2M (sous la double tutelle CNRS-UHA) et d’un acteur privé, l’entreprise Timac Agro.

L’agenda : Durant 4 ans, ce laboratoire commun composé de plus de 15 personnes aux compétences pluridisciplinaires (agronomie, chimie, physique, biologie, etc.) travaillera notamment autour de l’élaboration de nouveaux éléments nutritifs pour soutenir la croissance et le développement des plantes tout en protégeant l’environnement.

L’avis de Thomas Georgelin, DG du centre mondial de l’innovation Roullier - Timac Agro:

Notre collaboration avec l’IS2M depuis plus de 7 ans a déjà donné lieu à des publications et à des brevets très concrets sur lesquels s’appuyer dans nos futurs travaux. Ainsi, nous sommes particulièrement enthousiastes pour cette nouvelle étape, qui va nous permettre de concrétiser des travaux d’innovation visant à aller encore plus loin dans le développement de nos technologies.

Fournisseurs

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15