Promouvoir le supply chain management avec le label Supply Chain +

Article réservé aux abonnés

Le label Supply Chain + certifie la robustesse des organisations logistiques. Il a pour objectif de stimuler les hauts niveaux de performance et la quête d’excellence vers une supply chain plus durable. Thierry Jouenne, co-fondateur de ce nouveau label, revient pour « Circuits Culture » sur les enjeux du supply chain management.

En juin 2020, avec Cérélia et Euralogistic, vous avez créé le label Supply Chain + : pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

Thierry Jouenne : Le supply chain management existe depuis 20 ans mais c’est une fonction qui est mal comprise et mal exploitée par les entreprises. C’est donc important de la promouvoir grâce aux entreprises qui excellent dans ce domaine, et de définir ce qu’est l’excellence logistique dans la supply chain. Cela intègre plusieurs dimensions telles que la fiabilité, l’efficience, l’agilité, la prévention des risques, la résilience ou le respect de l’environnement. Avec la crise sanitaire, il nous est apparu important de clarifier certaines définitions afin de rendre le supply chain management plus clair et actionnable. En certifiant les entreprises, nous allons apporter un éclairage sur cette fonction…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15