Terrial reprend Amendis, filiale du groupe Olmix

Terrial, filiale d’Avril et de Suez, acquiert Amendis, filiale du groupe Olmix. Les deux sociétés étaient entrées en négociations exclusives le 15 mars dernier pour la reprise de l’activité industrielle d’Amendis. Par cette acquisition, Terrial renforce ses positions sur les cultures spécialisées (viticulture, arboriculture, maraîchage) ainsi que ses outils industriels, et élargit son sourcing de matières premières. Amendis produit et commercialise des engrais organiques, dans son usine de production de Plaintel (22) en France. Cette activité sera poursuivie.

Pour Olmix, cette cession vise à renforcer le pilier stratégique qu’est l’activité Plant Care en lui permettant d’accélérer son développement, à travers le monde, autour des produits finis et ingrédients issus de ses activités de recherche.

« Cette acquisition concrétise notre ambition de faire de Terrial le leader national de la fertilisation organique, explique Ollivier Pean, directeur général de Terrial. La capacité industrielle d’Amendis, ses sources de matières premières et ses formulations originales et performantes sont complémentaires de notre offre. Ensemble, nous allons proposer des débouchés pérennes pour les coproduits d’origines animales, végétales et industrielles grâce au développement de solutions de fertilisation durable pour l’ensemble de nos clients. »

Cette opération s’accompagne d’une ambition des deux sociétés d’initier des collaborations techniques et commerciales avec une volonté partagée de fournir des solutions innovantes, efficaces et durables aux filières agricoles.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15