Terrial (Avril-Suez) en négociation exclusive pour le rachat d'Amendis

Terrial, filiale d’AVRIL et de SUEZ, annonce être entrée en négociation exclusive avec les actionnaires d’AMENDIS pour le rachat de cette dernière.  « L’opération s’inscrit dans le cadre des priorités stratégiques de TERRIAL et renforcera ses positions d’acteur majeur sur le marché des cultures spécialisées - viticulture, arboriculture, maraîchage notamment - et plus largement sur le secteur de la fertilisation organique », indique le communiqué.

Fondée en 2003, la société AMENDIS commercialise environ 50 000 tonnes de fertilisants organiques par an parmi lesquelles 30 000 tonnes sont fabriquées sur son site industriel de Plaintel (22). AMENDIS réalise un chiffre d’affaires d’environ 10M€ et emploie 19 salariés.

Pour Ollivier PEAN, Directeur Général de TERRIAL :

« Cette acquisition concrétise notre ambition de faire de TERRIAL le leader national de la fertilisation organique. La capacité industrielle d’AMENDIS, ses sources de matières premières et ses formulations originales et performantes sont tout à fait complémentaires de notre offre. Ensemble, nous allons proposer des débouchés pérennes pour les coproduits d’origines animales, végétales et industrielles grâce au développement de solutions de fertilisation durable pour l’ensemble de nos clients. »

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15