Terres du Sud renoue avec la croissance

Lors de son assemblée générale annuelle que se tenait ce vendredi 10 décembre 2021 à Fauillet (47), le groupe coopératif Terres du Sud a présenté les fruits de la stratégie initiée en 2018 et organisée autour de son projet d’entreprise « Développeur de Terroirs ».

Les premiers résultats sont encourageants avec un retour à l’équilibre pour l’exercice 2020/2021 (+ 3,8M€ de résultat net pour un chiffre d’affaires de 590 M€).

Outre le fait d’avoir choisi la vente et repensé son offre de services aux adhérents, le groupe coopératif s’est engagé dans la structuration de filières compétitives et durables, illustrée par le partenariat avec Mireolian autour des Jus de Marmande devenus les Jus du Soleil mais également la naissance de Lidea, acteur majeur de la semence.

Le groupe Terres du Sud a par ailleurs renforcé sa position :

  • en développant de nouvelles filières (structuration d’un service Filières ; prise de participation dans Inovchâtaigne) ;
  • en améliorant sa performance industrielle avec l’augmentation de la qualité et de la productivité de ses outils ;
  • en faisant reconnaître la qualité de ses cultures (déploiement de l’enseigne « Le Goût de nos Campagnes ») ;
  • mais aussi en étudiant les opportunités de croissance externe (intégration de 3 nouveaux magasins Gamm vert dans les Landes).

Dans un contexte toujours tendu, le groupe, qui célèbrera ses 30 ans en 2022, reste particulièrement vigilant quant à l’évolution de l'inflation et de l’épidémie de grippe aviaire qui pourraient impacter ses activités.

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15