Le groupe fusionne avec la Cam et Terrena Poitou

Article réservé aux abonnés

Hubert Garaud, président de Terrena, Philippe Villain, président de Terrena Poitou et Ivan Leclerc président de La Cam, ont annoncé la fusion de Terena avec les deux coopératives qui au total vont peser 5,3 milliards d'euros. ©Terrena
Les adhérents des trois coopératives Terrena, Terrena Poitou et la Cam ont voté en faveur de la fusion de Terrena avec les deux coopératives le 15 décembre 2017.

Exergue n°433605
« C’est un moment important pour nos trois coopératives, a insisté Hubert Garaud, président de Terrena. Depuis deux ans pour la Cam et depuis 2004 pour Terrena Poitou, ces deux coopératives fonctionnaient en mode autonome. Nous avons souhaité le faire évoluer vers une fusion afin de répondre aux changements que subit l’agriculture aujourd’hui, le nombre d’exploitants en diminution, des marchés très concurrentiels, une accélération de l’utilisation du numérique.»


Le projet qui démarre dès le 1er janvier 2018 s’articule autour des trois P : Proximité, Producteur et Performance.

Exergue n°433606
«Nous avons créé des groupes pour réfléchir sur comment garder de la proximité avec nos adhérents, voire la renforcer», souligne Ivan Leclerc, président de la Cam.


Cinq territoires ont été créés. Le Nord Loire correspond à l’ancien périmètre de la Cam, Val de Loire et Atlantique à celui de Terrena, Poitou Limousin et Sèvres à celui de Terrena Poitou. Pour chaque territoire, un conseil de développement…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15