Terrena

Alain Le Floch, nouveau directeur général

Alain Le Floch prendra ses fonctions le 2 septembre prochain. Photo : DR
Alain Le Floch prendra ses fonctions le 2 septembre prochain. Photo : DR

Quelques heures après l’annonce du départ d’Alain Le Floch de Vivescia, sa nouvelle nomination vient d’être dévoilée. Il devient directeur général de Terrena. Rappelons que ce poste était à pourvoir depuis le départ de Maxime Vandoni. Depuis février dernier, Philippe Grié, directeur des ressources humaines et de la communication, a assuré la transition. Alain Le Floch prendra ses fonctions le 2 septembre prochain.

« Cette nomination permet d’assurer pleinement la continuité du projet stratégique de Terrena, indique Terrena dans un  communiqué de presse du 26 juillet. Alain Le Floch poursuivra la dynamique de transformation du groupe, notamment la construction et la mise en œuvre de la saison 2 de notre projet La Nouvelle Agriculture®. »

Parcours professionnel d’Alain Le Floch :

Âgé de 62 ans, Alain Le Floch a démarré sa carrière dans le groupe Saint-Gobain. Puis, il a pris la direction industrielle et le pilotage de la chaîne logistique (supply chain) de Chocolat Poulain. En 2005, il devient directeur général de Malteurop, puis du groupe Champagne Céréales en 2010. Depuis 2012, il occupait le poste de directeur général du groupe Vivescia.