Aliments du bétail : 11 M€ dans une unité dédiée au non-OGM

Article réservé aux abonnés

L’unité de fabrication d’aliments du bétail de Terre comtoise est dédiée aux préparations sans OGM. Les process privilégient la gravité. CP : A.Coronel/Pixel Image
Alors que l’exclusion des OGM de l’alimentation animale est de plus en plus souvent inscrite aux cahiers des charges des filières agroalimentaires, la coopérative Terre comtoise vient d’inaugurer une unité de production entièrement automatisée et dédiée au non-OGM.

Que ce soit la médiatique marque « C’est qui le patron ? », le groupe Bel, ou plus localement la fromagerie l’Ermitage, pour ne citer que quelques exemples d’initiatives récentes, de nouvelles filières d’alimentation animale sans OGM rejoignent le club des non-OGM ‘’historiques’’ (agriculture biologique, AOP et IGP fromagères…). Un environnement plutôt favorable pour la coopérative Terre comtoise, qui inaugurait le 3 mai dernier sa nouvelle unité de fabrication d’aliments pour le bétail, entièrement dédiée aux fabrications non-OGM.

Avec en ligne de mire l’approvisionnement des élevages du massif jurassien, producteurs de laits à comté, morbier, mont d’Or… dont les cahiers des charges stipulent l’absence d’OGM dans l’alimentation du cheptel, ce nouveau site, baptisé DAN2, est situé sur la zone artisanale de Dannemarie sur Crête, une commune du grand Besançon, dans le département du Doubs.

 

Un site stratégique…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15