Terre Atlantique développe son stockage dans le 17

Ce matin, la coopérative Terre Atlantique inaugure un nouveau bâtiment de stockage d’engrais solide, sur son site d’Aulnay (Charente-Maritime). Comprenant sept cases de 160 m3 chacune, soient 1 150 tonnes environ, ce bâtiment servira également lors des pics de collecte pour isoler certains lots de céréales, notamment semences, récoltés sur la zone. L’investissement global s’élève à 330 000 euros, explique Benoît Lecluselle, responsable exploitation logistique à Terre Atlantique :

L’objectif était d’augmenter la capacité de stockage d’engrais mais aussi de se mettre en conformité avec les normes réglementaires, notamment en respectant la distance minimale avec les silos céréales, en mettant en place une réserve incendie souple et des systèmes de détection d’incendies supplémentaires.

Le nouveau bâtiment de stockage d’engrais solide Terre Atlantique d’Aulnay comprenant sept cases de 160 m3 chacune, soient 1 150 tonnes environ. Crédit Photo Terre Atlantique

 

Si le site d’Aulnay, d’une capacité de stockage de 16 8000 t, ne doit pas être agrandi pour l’heure, ce n’est pas le cas du silo Terre Atlantique de La Rochelle, évoque Benoît Lecluselle :

D’une capacité de 9 000 t, notre silo de La Rochelle va gagner prochainement 14 000 t supplémentaires de stockage. Le permis de construire est actuellement en cours d’instruction.

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15