Ces innovations pour produire mieux

Article réservé aux abonnés

La coopérative Terre Atlantique organisait le 31 mai 2017 sa journée agronomique à Aigrefeuille-d’Aunis (Charente-Maritime), en présence de 250 agriculteurs. © Terre Atlantique
Hier, 250 agriculteurs étaient présents à la journée agronomique de la coopérative Terre Atlantique, à Aigrefeuille-d’Aunis (Charente-Maritime), soit plus de 30% des adhérents actifs ! Un succès, souligne Christian Cordonnier, directeur de la coop. Objectif : faire découvrir les collections variétales en blé tendre, blé dur, orge d’hiver et colza, ainsi que les innovations pour produire en productions végétales. Christian Cordonnier souligne :

Exergue n°434265
« Notre catalogue variétal a fortement évolué pour répondre aux besoins des adhérents, avec des variétés alliant productivité et rusticité, résistance aux maladies et haut niveau de protéines. Nous avons mis l’accent depuis 5 ans sur les blés destinés à la meunerie : 30% de nos blés partent désormais pour la meunerie locale, et 70% pour la meunerie internationale, notamment au Maghreb. Nous développons également les variétés pures en blés de force depuis 2 ans, avec une recherche permanente de qualité. »


Divers ateliers pour « produire mieux » ont été abordés tout au long de la journée : fertilisation azotée, formes d’engrais azotés (positionnement du Novius comparé à l’urée et la solution…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15