Pois chiches, vignes et ruches : 3 projets conduits en mode start-up

Article réservé aux abonnés

Les dirigeants de Ternoveo ont présenté lors des Expertises les 3 nouveaux projets du négoce : la production de pois chiches, l’implantation de vignes et le déploiement de ruches. Photo : S.Bot/ATC
Ternoveo propose à ses clients de diversifier leurs productions avec des pois chiches et des vignes. En 2019, 130 ha de pois chiche sont cultivés sur la zone de collecte de ce négoce. En 2020, ce sont 30 ha de vignes qui devraient être implantés. L’ambition de Ternoveo est de créer des filières locales à forte valeur ajoutée pour les agriculteurs.

Ternoveo développe de nouvelles productions et souhaite ainsi créer de nouvelles filières pour ses clients.

Exergue n°432410
« Nous sommes prêts à sortir de notre zone de confort », indique Anne Vandenbossche, présidente de Ternoveo lors des Expertises qui se sont déroulées le 13 juin à Ecoust-Saint-Mein (62).


Exergue n°432411
Et Xavier Harlé, directeur délégué de Ternoveo d’ajouter : « Nous souhaitons regarder vers l’avenir sans mettre l’entreprise en difficulté. »


C’est pourquoi le négoce lance 3 nouveaux projets en mode start-up : la production de pois chiches, l’implantation de vignes et le déploiement de ruches. Rappelons que le projet Ternoclic avait également été réfléchi en mode start-up en 2017. Le principe du mode start-up est : d’avoir le droit à l’erreur ; si le projet fonctionne,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15