Préserver la semence grâce à la mise sous vide

Article réservé aux abonnés

Frédéric Rousseau (à gauche) et Guillaume Sager (à droite) présentent la technologie Safet'hy qui permet de conditionner les semences et graines alimentaires sous vide. Photo : H.Sauvage/Media et agriculture
Conditionner les semences sous vide, afin de préserver leur conservation, c’est le pari du procédé Safet’hy développé par la société française Tamia Pack.

Le 30 septembre 2021, Frédéric Rousseau, directeur général de Tamia Pack, donnait rendez-vous à la presse à Estrées-Saint-Denis afin de présenter, pour la première fois, la jeune société et son nouveau procédé Safet’hy permettant de conditionner et préserver les semences. Pourquoi Estrées-Saint-Denis, dans le département de l’Oise? Car c'est le siège de son actionnaire principal, Asur Plant Breeding, qui depuis plusieurs années investit et travaille sur de nouvelles solutions qui permettent d’améliorer l’efficacité des processus de production de semences. « L’intérêt de conditionner les semences sous vide permet de les conserver dans un milieu fermé, isolé de son environnement. Cet environnement confiné variant très peu, la teneur en eau de la semence ne va pas évoluer, c’est un gage de viabilité », explique le directeur général.

La société s’est structurée en 2019, mais il y a déjà quelques années qu’elle travaille à la validation et à la mise en œuvre de ce procédé. « Des acteurs comme Azur réfléchissent…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15