Viser 20 % de parts de marché en semences de céréales

Article réservé aux abonnés

« Syngenta attend les premiers produits issus de la collaboration avec DSM en cultures spécialisées et grandes cultures pour une mise en marché en France après 2024 », souligne Bruno Baranne. Photo : S.Bot/ATC
En semences, Syngenta détient 14 % des parts de marché en céréales. La firme compte atteindre 20 % en 2023. En protection des plantes, la part de marché de Syngenta est de 21 %. La firme espère atteindre rapidement 23 % avec 10 % en biocontrôle.

Exergue n°432920
« Le nouvel actionnaire ChemChina est déterminé à poursuivre les investissements en R&D et nous offre une stabilité sur le moyen long terme, explique Bruno Baranne, président de Syngenta France lors de la conférence de presse du 6 septembre. Il souhaite que nous continuions à être performant et compétitif dans tous les pays du monde. »


Quelle est donc la stratégie de développement de Syngenta en France ? En semences, la firme espère atteindre 20 % de parts de marché en 2023 en céréales (conventionnelles et hybrides). A ce jour, Syngenta détient 14 % de parts de marché.

Exergue n°432921
« La valeur des marchés semences est stable depuis longtemps, indique-t-il. La valeur du segment blé va progresser à partir du début de la prochaine décade avec les hybrides. »


La firme réalise des investissements dans le projet de blé hybride « qui sera potentiellement la rupture d’appro des semences des…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15