Syngenta : les consignes pour cette campagne

Au démarrage de la campagne 2018, Syngenta redonne les bases de la gestion des résistances en désherbage en termes d’agronomie, de programmes de désherbage (alternance des modes d’action, deux modes d’action par adventice, un seul passage de ALS et ACCase par an) pour les grandes cultures.

 

« En France, en grandes cultures plus de 1/3 des herbicides utilisés présentent le risque de résistance le plus élevé et concernent majoritairement céréales et maïs… » explique Didier Bruxelle, marketing manager herbicides maïs.

En vigne, Syngenta rappelle son ambition de couvrir 30 % des hectares avec son nouveau fongicide anti-mildiou Ampexio (Revoluxio) d’ici 2020 et de développer les produits de biocontrôle (une bande dessinée est dédiée au produit Bastid/Blason).

« Notre volonté est de faire évoluer les pratiques et d’accompagner les viticulteurs dans l’adoption des biocontrôles, ce qui passe par l’expérience et plus 200 essais et 280 parcelles de démonstration ont été mis en place depuis 2014, » a expliqué Jean-Baptiste Drouillard, expert technique vigne chez Syngenta France.

Selon la firme, 76 % des viticulteurs affirment vouloir utiliser des solutions de biocontrôle en 2018 même s’ils cernent encore mal ce qu’il couvre précisément.

 

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15