« Les besoins d’écoute active et d’accompagnement s’accélèrent »

Article réservé aux abonnés

"Le dirigeant a besoin de collaborateurs engagés qui s’investissent pour l’entreprise ; la contrepartie sera d’intégrer qu’ils en attendent un retour qualitatif sur le plan du savoir-faire, savoir-être et posture d’écoute", résume Sylvain Robinet. ©DR
Après avoir été directeur général dans la distribution agricole pendant 29 ans, Sylvain Robinet intègre le coaching dans son parcours professionnel. Son constat : les entreprises et leurs équipes vont devoir repenser leurs organisations face aux mutations professionnelles et la relation au travail des collaborateurs. Menaces ou opportunités ?

Vous allez développer une activité de coaching d’entreprise. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

Sylvain Robinet : Plus que jamais, le bien-être et la reconnaissance des équipes sont les priorités des entreprises. Ce sera mon cœur d’action. Le dirigeant ne peut être à la fois dans sa stratégie, tout en sachant se renouveler, intégrer les nouvelles attentes des marchés et des consommateurs, les changements de fonctionnement des équipes, investir en moyens numériques et compétences, etc.

Sa priorité doit être de conserver ses talents, savoir en attirer de futurs pour adopter les mutations et être agile et efficient dans son cœur d’activités. Sa compétitivité va être menacée face aux envolées des charges, notamment salariales. Le management va devenir encore plus un levier de réussite et de satisfactions.

Pourquoi…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15