Un anniversaire et des annonces pour l’avenir

Gilles Albertos rejoint l’équipe de Sumi Agro France comme directeur du département marketing. Photo : Christian Bamale

Modifié le 19/05/2016

Une centaine d'invités de Sumi Agro France étaient présents pour célébrer les 20 ans de l’entreprise. L’occasion de faire le point sur les produits à venir comme le Ginko Ring. Clients, fournisseurs et actionnaires ont également pu rencontrer une grande partie de l’équipe de Sumi Agro France, dont Gilles Albertos, nouveau directeur marketing.

Sumi Agro France a célébré ses 20 ans avec ses fournisseurs, ses distributeurs et ses actionnaires. La filiale française du groupe Sumi Agro International en a profité pour dresser un bilan, exposer sa vision de l’avenir, et présenter son équipe agrandie et renouvelée.

En 2015, Sumi Agro France s’est lancé dans deux nouveaux segments : la nutrition des plantes et le biostimulant. 2016 confirme cette volonté d’avancer dans ces types de solutions. Sumi Agro France poursuit leur développement, notamment avec le Trika Expert et les produits Ginko Ring et Ginko Z.

« Quatre produits de biocontrôle sont actuellement en attente d’homologation à l’Anses : deux fongicides et deux insecticides », précise Antoine Meyer, président de Sumi Agro France et d’IBMA France.

Élargir la gamme des produits de biocontrôle

« Nous pensons que le marché a besoin de solutions supplémentaires et que dans cinq ans, la part de marché du biocontrôle représentera 15% du marché phyto, détaille Antoine Meyer. C’est pourquoi nous investissons dans la recherche et le développement pour proposer des solutions de biocontrôle ».

Les solutions actuelles sont en grande partie disponibles pour l’arboriculture et la vigne. Sumi Agro France souhaite se renforcer sur les grandes cultures.

« C’est un vrai challenge de s’attaquer aux grandes cultures, souligne Antoine Meyer. Lorsque vous utilisez un produit de biocontrôle, vous ne remplacez pas un autre produit : vous changez le système tout entier. »

Avec le portefeuille de produits à venir, Sumi Agro France espère atteindre 45 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, soit 20 millions d’euros en plus par rapport au chiffre d’affaires actuel.

L’équipe continue d’évoluer

Cette ambition ne se réalisera qu’avec une équipe en ordre de bataille. Ainsi, Gilles Albertos rejoint l’équipe de Sumi Agro France : ancien directeur des achats du négoce agricole Perret, il est désormais directeur du département marketing. Il remplace Marcos Mares, en partance pour un poste au sein de Sumi Agro International.

De plus, l’équipe de Jean-Pierre Lachambre, déjà présenté comme nouveau directeur commercial, va se renforcer dans les semaines à venir. Nadia Tounsi quitte la chambre d’agriculture de la Loire pour rejoindre l’équipe commerciale de la région Sud-Est en tant que responsable promotion et développement client (RPDC). Pauline Coudoulet, en provenance de Syngenta Bioline, arrive également comme RPDC dans la région Nord-Ouest.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15