Euralis investit dans la filière soja

Article réservé aux abonnés

"Le soja est une culture qui apporte une rentabilité à peu près équivalente à celle du maïs et qui est adaptée à nos conditions pédoclimatiques", expose Cédric Poeydomenge, de la direction technique d’Euralis. Photo : Euralis
3,5 millions d’euros. C’est la somme investie par Sojalim, société créée par Euralis et le groupe Avril, pour construire une unité de trituration de soja. L’usine, dont le permis de construire est en cours de validation, est prévue pour être achevée à la fin du premier semestre 2017. Située à Vic-en-Bigorre, elle disposera d’une capacité de production de 25000 tonnes de soja, dont 5000 tonnes issues de l’agriculture biologique.

Euralis confirme ainsi sa volonté de s’investir dans la filière soja française, une orientation prise sur la base de plusieurs constats.

Exergue n°435222
« Dans le Sud-Ouest, le soja est une culture qui apporte une rentabilité à peu près équivalente à celle du maïs et qui est adaptée à nos conditions pédoclimatiques, expose Cédric Poeydomenge, de la direction technique d’Euralis. Il s’inscrit également dans les évolutions réglementaires, notamment celles de la Pac qui imposent une diversification des cultures. Dès 2013, nous avons axé notre stratégie de développement sur cette culture à travers des essais, des screenings de variétés et un travail sur l’itinéraire technique. S’investir jusqu’à l’aval permettait de créer une filière à valeur ajoutée et…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15