Stress hydrique : Elicit Plant reconnue par une première AMM

Elicit Plant vient d’obtenir une AMM pour BeST-A sur maïs et soja, moins d’un an après le dépôt du dossier de demande d’homologation à l’Anses. Elle sera disponible dès la campagne 2021.

Composée de phytostérols, la matière active du BeST-A "développe un effet direct sur la résistance au stress hydrique par deux voies : en limitant l’évapotranspiration et en induisant une prospection des horizons de sol plus profonds", indique Aymeric Molin, Directeur Général d’Elicit Plant. L’entreprise évoque, sur la base des essais en plein champs mis en place sur les deux cultures en France depuis 3 ans, un gain de rendement jusqu’à 20%.

Le  BeST-A s’aplique en une seule fois, à la dose de 1 l/ha. Elicit Plant conseille d’intervenir au stade 8-10 feuilles pour le maïs et troisième feuille trifoliée pour le soja, soit entre le 1er et le 20 juin. Sur soja, BeST-A peut être associé à un traitement fongicide.

Le BeST-A se présente sous forme d’émulsion et est conditionné en bidon de 5 et 10 litres. Il est proposé au tarif culture de 40 €/ha.  Elicit Plant compte s’appuyer sur les réseaux de distribution existants, "principalement les coopératives".

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15