« La RSE comme facteur de compétitivité pour les entreprises agricoles »

Article réservé aux abonnés

Députée de la Seine-Maritime et présidente du groupe d’études RSE à l’Assemblée nationale, Stéphanie Kerbarh nous explique pourquoi le monde agricole a tout intérêt à s’investir dans les démarches de responsabilité sociale des entreprises. Elle nous propose également son regard sur les recommandations émises par la délégation sénatoriale aux entreprises en juin dernier.

Vos missions de parlementaire vous ont amenée à plusieurs reprises à échanger avec le monde agricole sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Avez-vous ressenti un intérêt croissant de la part des professionnels du secteur sur ces questions de RSE ?

Stéphanie Kerbarh : En tant que députée, présidente du groupe d’études RSE et secrétaire de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale, c’est important pour moi d’avoir le retour des acteurs économiques sur ces questions de RSE, et qui plus est du secteur agricole. J’ai pu me rendre compte, lors de ma visite au dernier Salon international de l’Agriculture que de nombreuses filières montraient un intérêt fort pour les démarches de RSE. Certaines, comme la filière laitière ou la filière viticole, sont bien…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15