Space : la FC2A mobilisée pour l’emploi

Cette année encore, la FC2A a fait de l'emploi son fer de lance lors du Salon Space, qui s'est déroulé du 12 au 15 septembre 2017 à Rennes. Sur un stand dédié à la visibilité des emplois et des métiers du secteur, en collaboration avec Négoce Ouest, une vingtaine d'offre d'emploi de la région étaient mises en valeur. A la fin du salon, plus d'une quarantaine de CV ont d'ailleurs été collectés grâce à cette initiative.

Lucie Martin, responsable emploi recrutement de la FC2A, a également dialogué avec des enseignants, des responsables de formations, des lycéens et des étudiants, mais aussi des professionnels, sur les enjeux actuels du secteur et les métiers du commerce agricole et agroalimentaire.

De plus, l'équipe de la FC2A et de Négoce Ouest ont accueilli des membres régionaux de la fédération sectorielle FFCB (commerçants en bestiaux) afin de mettre en lumière leurs actions sur l'emploi notamment dans le secteur bétail et viande. Ensemble, ils ont également rencontré sur le stand des élus régionaux, pour leur parler de la filière et de ses métiers.

Enfin, la FC2A a décidé de collaborer cette année étroitement avec l’Apecita lors d'un jobdating dédié aux métiers du secteur. A cette occasion, 6 entreprises de commerce agricole ont participé à l'opération et ont pu rencontrer des candidats en recherche d'emploi pour leur proposer des postes à pourvoir dans la région : Touchard, Agri Estuaire, D2N, EAS, Dumesnil, Moisdon.