Soufflet et SNCF Réseau : une convention pour développer le ferroviaire

Le 8 mars, Soufflet et SNCF Réseau ont signé une convention afin de renforcer la place du ferroviaire dans la chaine logistique du céréalier. « La signature de cette convention confirme l’engagement de longue date du groupe Soufflet dans le développement du fret ferroviaire comme moyen de transport adapté aux enjeux environnementaux, évoque Lionel Le Maire, directeur Transports du groupe Soufflet. Cependant, l’objectif ne pourra être atteint qu’au travers d’une politique publique volontariste pour pérenniser les lignes capillaires. »

Afin de renforcer leur coopération, SNCF Réseau et Soufflet s’engagent mutuellement dans un partenariat.

-SNCF Réseau apportera son expertise pour la maintenance des infrastructures ferroviaires des silos embranchés au réseau ferré et un accompagnement de proximité de Soufflet dans ses projets de développement ferroviaire.

-Soufflet s’engage à accroitre la part du ferroviaire dans ses approvisionnements et ses expéditions. En effet, le travail commun avec l’industriel permet d’identifier ses besoins logistiques et de faciliter la mise en place de flux ferroviaires.

 

Le groupe Soufflet en chiffres :

-12 installations sont embranchées au réseau ferré national permettant les approvisionnements et les expéditions à destination de l’Europe, l’Asie, l’Afrique et les pays du Moyen-Orient.

-Plus de 800 000 tonnes ont ainsi été transportées par train en 2020, soit une progression de plus de 20% par rapport à l’année précédente.

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15