Un approvisionnement auprès de plus de 400 agriculteurs français

Article réservé aux abonnés

Thierry Liévin (à gauche) et Amaury Demeestere, respectivement directeur général et responsable commercial de Soufflet Alimentaire, ont rappelé la volonté de développer des productions en France. Photo : S.Bot/Média et Agriculture
Soufflet Alimentaire travaille avec plus de 400 agriculteurs français pour s’approvisionner en lentilles vertes, riz de Camargue, pois chiche et quinoa. Ces productions sont mises en place par Soufflet Agriculture et des coopératives.

Exergue n°430617
« En dix ans, les productions d’origine France de Soufflet Alimentaire ont été multipliées par quatre au détriment des importations en provenance du Canada et autres pays », évoque Amaury Demeestere, responsable de l’équipe commerciale pour la vente des ingrédients chez Soufflet Alimentaire, lors de la visite de l’usine le 24 juin dernier.


Aujourd’hui, ce sont en moyenne plus de 400 agriculteurs qui produisent les légumes secs et le riz pour Soufflet Alimentaire. 80 % des appro de lentilles vertes viennent de Soufflet Agriculture, le reste vient de différentes coopératives comme la CAPL, Eurea Coop et la coopérative de Saint-Hilaire-lez-Cambrai (59). En effet depuis cette année, un essai a été mis en place avec la coopérative de Saint-Hilaire sur 40 hectares : ce qui permet de rapprocher la production du site de Valenciennes.

Entre 50 et 60 agriculteurs produisent du riz de Camargue pour Soufflet alimentaire via Arterris.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15