Une capacité de stockage étendue à 144 000 tonnes sur le port de Metz

Article réservé aux abonnés

Six cellules métalliques, d’une capacité de 6750 tonnes chacune, complètent le silo existant. Le groupe Soufflet peut désormais stocker 144 000 tonnes de céréales sur le port de Metz. CP : H.Flamant/Terroir Est.
Implanté sur le port de Metz depuis 1988, le groupe Soufflet consolide encore un peu plus sa présence dans le premier port fluvial céréalier de France avec l’extension de ses silos, qui porte la capacité de stockage à 144 000 tonnes.

Exergue n°431182
« La construction de ce nouveau silo s’inscrit dans la volonté du groupe de développer des filières céréalières durables. Le volet logistique en fait partie. Le développement des axes ferroviaires et fluviaux répond à notre démarche RSE », indique Frédéric Basire, directeur exploitation et logistique chez Soufflet Agriculture.


Le groupe Soufflet réceptionne chaque année plus de 450 000 tonnes de céréales et d'oléoprotéagineux sur le port de Metz, dont 300 000 tonnes en provenance de Lorraine et qui arrivent par camion.

Exergue n°431183
« Les 150 000 tonnes restantes proviennent de zones plus éloignées : Côte-d’Or, Marne, Aube et Haute-Saône. Elles arrivent par voie ferroviaire. »


La quasi-totalité des céréales est expédiée vers l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas. Le site dispose d’un portique de chargement des péniches pouvant charger 600 t/heure, et il emploie six salariés…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15