Intégrer les futurs ARC avec une pépinière

Article réservé aux abonnés

L’objectif est de former les nouveaux arrivants tout en les sensiblisant à la politique commerciale du groupe, selon Antoine De Zutter, directeur commercial et marketing de Soufflet Agriculture. Photo : M.Lecourtier/Pixel image
Pour être légitime et porteur de valeur ajoutée, il n’est pas question pour Soufflet Agriculture de lancer un agent relation culture sur le terrain dès son recrutement. Une période de formation au sein du groupe est systématique.

Exergue n°434814
« Dans le cadre de la réorganisation de Soufflet Agriculture en octobre 2015, nous avons institutionnalisé une pépinière ARC (agents relations culture), précise Antoine De Zutter, directeur commercial et marketing au sein de Soufflet Agriculture. Nous avons en permanence à Nogent-sur-Seine trois ou quatre ARC pépinières recrutés en CDI qui ont vocation, à terme, à devenir des ARC. Nous ne concevons pas de lancer un ARC sur le terrain sans qu’il soit préparé à apporter de la valeur ajoutée aux agriculteurs. De ce fait, nous consacrons aux nouveaux arrivants un temps de formation de trois à huit mois au siège de Soufflet Agriculture. »


Il peut s’agir de jeunes diplômés, de profils avec une première expérience ou de personnes avec plus d’expérience mais ne connaissant pas le groupe Soufflet.

Conformer à la culture du groupe

L’objectif est double. Il est d’abord question de former les nouveaux arrivants à la politique commerciale de Soufflet…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15