BASF France Agro poursuit ses investissements

Article réservé aux abonnés

Conférence BASF Agro du 29 octobre 2015 (de g. à d.) : Sylvain Coudreuse, ingénieur-conseil environnement, Bertrand Debret, dir. agriculture durable et communication, Nicolas Kerfant, directeur général, Sandrine Leblond, responsable biodiversité. Photo : BASF Agro
Le groupe BASF, qui célèbre ses 150 ans cette année, a investi 27% de ses dépenses de R&D dans les « solutions pour l’agriculture » en 2015. « Ceci alors que cette activité ne représente que 9% du chiffre d’affaires total du groupe », souligne Nicolas Kerfant, directeur général de BASF France Agro, qui précise que « les dépenses de R&D pour la seule activité “protection des cultures” ont augmenté de 53% entre 2006 et 2014, pour atteindre 511 millions d’euros. »

BASF prépare donc son avenir et dresse un bilan de l’année 2014-2015, qui a été marquée en France par un marché phyto stable et une distribution agricole toujours plus concentrée.

Côté produits, cette campagne 2014-2015 aura donc vu pour BASF le déploiement du Xemium sur céréales et le lancement de nouvelles solutions : Rak® 1+2 Mix et le fongicide Enervin® en vigne, l’insecticide vergers Imidan®, le régulateur Regalis® Plus, Rak® 3 Super sur pommiers, de nouveaux usages de Signum® en fruits et légumes. Notons que la technologie Clearfield® se poursuit : elle atteint 110000 hectares sur tournesol.

Pour la campagne 2015-2016, BASF France Agro prévoit pour les grandes cultures la poursuite de…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15