Soliance quittera le giron de Siclaé

Après avoir généré un chiffre d’affaires proche de 20 millions d’euros lors de son dernier exercice, Soliance, détenue à 98,96 % par ARD, devrait passer entre les mains du groupe suisse Givaudan, un des leaders mondiaux des parfums et des arômes. D’après les dirigeants de Siclaé, la vente sera prochainement finalisée. Alain Le Floch, président du conseil de gérance de Siclaé, indique :

Jeune adulte, Soliance doit franchir une nouvelle étape dans son développement à l’international notamment. Une orientation que Siclaé ne peut accompagner suite à des choix stratégiques resserrés autours de la malterie et de la panification. Dès lors, un processus de vente a été engagé.

Ainsi, le groupe Givaudan devrait bientôt être actionnaire à 100 % de Soliance. Cette transaction sera accompagnée de la signature d’un contrat de recherche pendant plusieurs années entre ARD, filiale de Siclaé, et le groupe suisse. Des travaux en communs propices à de nouvelles perspectives à moyen terme. Pascal Prot, président de Sicom, conclut :

En tant qu’actionnaire, nous nous réjouissons de cette transaction tant pour le développement de Soliance que pour les nouveaux moyens à disposition d’ARD.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15