Sluxx® HP atteindrait 15% de parts de marché

Plus de 2600 tonnes de Sluxx® HP - molluscicide de Certis à base de phosphate ferrique - ont été vendues lors de la campagne 2015-2016, en hausse de 15% des volumes par rapport à la campagne précédente. Mathieu Vaisset, Chef Marché Grandes Cultures détaille :

« Dès le lancement de Sluxx®, nous avons très vite senti qu’il serait nécessaire de lever quelques freins. En effet, notre molluscicide était le premier produit de biocontrôle sur cette cible et, à ce titre, ne fonctionne pas comme les appâts conventionnels. Dès le départ, certains technico se sont montrés moteurs, alors que d’autres étaient plus sceptiques. »

Certis a donc proposé aux équipes de ses distributeurs partenaires des sessions de formation. L’objectif ? Rassurer et permettre aux décideurs de la distribution d’apprivoiser la résistance au changement que représente le passage au bio contrôle. Mathieu Vaisset souligne :

« Aujourd’hui, la méthode porte ses fruits et les équipes commerciales sont convaincues et converties. Certaines structures, comme La Flandre, ne préconisent plus que Sluxx®HP ».

 « Bien sûr, nos objectifs étaient plus ambitieux. Nous comptions sur 20% de parts de marché, alors que nous sommes aujourd’hui à 15% avec une place de deuxième acteur. Nous sommes confiants dans l’avenir de notre spécialité. D’autant plus confiants que nous soutenons la molécule qui a vu son Annexe 1 renouvelée. »

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15