Capitaliser sur les atouts d’une entité régionale

Article réservé aux abonnés

« Avec un million d’hectares contrôlés, on reste sur un potentiel suffisant pour la négociation avec les firmes », précise Jean-Jacques Leteurtre. S.Bot/Pixel image
Jean-Jacques Leteurtre, directeur commercial chez Sicapa, défend l’approche régionale de Sicapa : par la cohérence de son bassin de cultures industrielles et la qualité des relations nouées avec ses partenaires-distributeurs. Deux atouts majeurs valorisés auprès des fournisseurs. Dans le cadre de l’activité phyto, elle bénéficie de la triple négociation grâce à son adhésion à InVivo.

Au 1er juillet dernier, Ucara a rejoint Sicapa. Cette coopérative renforce le chiffre d’affaires appro de 20 millions d’euros, soit environ 5 % du CA de Sicapa. Le chiffre d’affaires de la centrale d’achat est de 350 M€, dont 170 M€ pour l’activité phyto. « Notre objectif est de consolider notre part de marché régionale à travers notre puissance de référencement et de mise en marché », souligne Jean-Jacques Leteurtre, directeur commercial chez Sicapa.

La volonté de Sicapa est de rester à l’échelle régionale ou suprarégionale, afin d’être plus proche de ses quatorze partenaires-distributeurs et d’avoir une meilleure cohérence dans la gamme produits. En effet, les problématiques entre un producteur de pommes de terre et un vigneron sont totalement différentes.

 



 …
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15