Un nouveau silo de 100 000 tonnes en projet

Article réservé aux abonnés

À la Sica Atlantique, le chargement actuel est de 1000 t/h. Il va passer à 2500 lors de la prochaine récolte. © O.leveque / Pixel Image
Le port de la Rochelle prend la deuxième place en termes d’exportations de céréales avec une moyenne de 4 Mt. La Sica Atlantique, l’un des opérateurs, réfléchit à un projet de nouveau silo de 100000 tonnes d’ici 2020.

Le port de la Rochelle avec la Sica Atlantique et Socomac (groupe Soufflet), ses 2 opérateurs pour les céréales, exporte 4 millions de tonnes en moyenne. Ce port importe des tourteaux et des engrais, et exporte plusieurs produits. En effet, grâce à l’hinterland varié, différentes productions peuvent y être expédiées : blé tendre, blé dur, orge fourragère, orge brassicole, maïs, colza et pois.

Exergue n°433402
« C’est un avantage pour certains clients notamment des Dom-Tom, détaille Simon Aimar, directeur activité céréales à la Sica Atlantique.


Ainsi lors d’une escale, ils chargent plusieurs marchandises dans un bateau.

Exergue n°433403
« La qualité des blés tendres est constante et réputée pour leurs qualités boulangères : bon taux de protéines, bonne répartition variétale, homogénéité », ajoute le directeur. Autre argument : « Le port de la Rochelle est le seul en eau profonde sur la façade Atlantique », précise…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15