2015 : record de collecte et filière soja non OGM

Article réservé aux abonnés

Sèvre et Belle est à l’initiative d’une filière soja non OGM, avec l’usine d’aliments Alicoop et en partenariat avec Charentes Alliance-Coréa et Cap Faye, détaille Médéric Brunet, le directeur. Photo : Sèvre et Belle
Lors de l’assemblée générale du 26 novembre dernier de la coopérative Sèvre et Belle (La Crèche, Deux-Sèvres), Médéric Brunet, le directeur, est revenu sur la collecte record de 91391 tonnes, notamment expliquée par une forte augmentation de la collecte colza (+83%), de l’orge d’hiver (+85%) et du maïs (+50%). Le blé tendre, qui représente 47% de la collecte, est commercialisé vers les minoteries locales et à destination de l’export via le silo portuaire de La Pallice. Suivent le maïs, qui représente 25% de la collecte, puis les oléagineux avec 7000 hectares, et le blé dur (3% de la collecte). Médéric Brunet ajoute :

Exergue n°436461
« Notre coopérative est à l’initiative de la mise en place d’une filière soja non OGM, avec l’usine d’aliments Alicoop, et en partenariat avec Charentes Alliance-Coréa et Cap Faye. L’objectif est de répondre aux attentes de produits issus de filières laitières non OGM, notamment beurre, fromage, mais aussi viande. Si 5000 tonnes ont été produites cette année, nous visons 10000 l’an prochain, avec 300 hectares prévus en soja non OGM pour notre structure. »


Chiffre d’affaires de 29 millions d’euros

La coopérative enregistre un…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15