Sesto d’Adama est désormais homologué sur orge

Adama vient d’obtenir l’homologation de Sesto® sur orge. Composé de 500 g/l de folpel, Sesto élargit son champ d’utilisation à l’orge, sur rhynchosporiose, helminthosporiose et ramulariose, à la dose de 1,5 l/ha dès cette campagne.

 « Les traitements répétés à base de produits unisites favorisent la disparition des souches sensibles et laissent la place au souches résistantes, explique Anne-Sophie Becue, chef marché céréales chez Adama. Cette résistance est déjà avérée sur le complexe helminthosporiose/rhynchosporiose/ramulariose. Pour ces trois maladies, des populations résistantes existent aux unisites les plus utilisés (SDHI, triazoles et strobilurines). Elle tend à s’étendre et doit être prise en compte dans le choix des programmes pour protéger l’efficacité de ces familles de molécules. Sesto, multisite original M04 agit à différents endroits cibles des maladies. Il agit donc sur toutes les souches, même les plus résistantes, limitant ainsi leur propagation. »

Sesto a aussi une activité directe sur les trois maladies, helminthosporiose, rynchosporiose et ramulariose. « Peu connue, la ramulariose est souvent négligée, alors qu’elle peut avoir un impact très important sur les rendements de parcelles d’orges, de l’ordre de 10% en moyenne avec parfois des pertes de rendement bien plus conséquentes allant jusqu’à plus de 30 q/ha, alerte Anne-Sophie Becue. Cette maladie est en développement. Avec les changements climatiques et les modifications des pratiques agricoles, cela sera une des maladies à surveiller dans les prochaines années. L’efficacité de Sesto® sur ramulariose est un réel atout en terme de rentabilité pour l’agriculteur. »

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15