Médéric Brunet, directeur de Sèvre-et-Belle pendant quatorze ans

Article réservé aux abonnés

Depuis début janvier 2021, Médéric Brunet est officiellement à la retraite, après une carrière de quarante ans à la coopérative Sèvre-et-Belle. Photo : O.Lévêque/Pixel6TM
Après une longue carrière à la coopérative Sèvre-et-Belle (Deux-Sèvres), Médéric Brunet prend une retraite bien méritée. L’heure de faire le point sur ses plus beaux souvenirs et sur sa vision pour l’avenir de l’agriculture et de la distribution agricole française.

Depuis début janvier 2021, Médéric Brunet est officiellement à la retraite, après une carrière de quarante ans à la coopérative Sèvre-et-Belle, dans les Deux-Sèvres. Né en 1958 à Niort, ce fils d’agriculteurs du sud Deux-Sèvres passe son BTS agricole à Melle (79) puis débute à la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres comme conseiller pour accompagner les éleveurs à régler leurs machines à traire. « Un poste qui prête à sourire aujourd’hui », s’amuse l’intéressé. Après seulement 18 mois, il reprend ses études, « pour viser un poste avec davantage d’utilité », et commence une formation diplômante en management et gestion d’entreprises coopératives agricoles, en 1980. Il décroche ensuite un stage chez Sèvre-et-Belle, coopérative où son père est adhérent. C’est le début de sa carrière dans la coopération agricole. « Je suis devenu agent relations cultures en 1981 sur les productions végétales,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15